Voir tous les artistes

Artistes

Soren MARTINSEN

Soren MARTINSEN

"Nous existons tous dans un paysage. Cela fait partie de la condition humaine. En tant qu'artiste, ma condition de base est de dépeindre et de décrire ce paysage" S. Martinsen.
 
Søren Martinsen (1966) est un artiste danois qui travaille la peinture et la vidéo. Dans ses peintures, il examine et représente son environnement dans ce que l'on pourrait appeler une version conceptuelle contemporaine de la peinture de paysage, qui formule une critique de l'exploitation humaine des terres, des préoccupations écologiques et des notions de "nature" et de "paysage" en tant que constructions culturelles. 
Il utilise souvent de grands formats et recourt à des techniques d'expérimentation et de superposition pour créer des impressions tangibles d'espace et de profondeur et des effets optiques. Martinsen utilise l'expérimentation formelle avec la peinture pour créer des œuvres qui semblent visuellement attrayantes dans un esprit moderniste et abstrait, mais qui sont en réalité des compositions figuratives décrivant des lieux et des espaces réellement existants. 
Il utilise des éléments à la fois traditionnels et futuristes pour créer une version personnelle de la situation profondément humaine qui consiste à se retrouver, à percevoir et à réfléchir à la notion de paysage et de (sa) nature dans le monde hyper-industrialisé du capitalisme tardif.

  • 1966Søren Martinsen is born in Denmark.
Cliquez pour en voir et savoir plus

Contactez-nous à propos de cette œuvre

Show all artists

Artists

Soren MARTINSEN

Soren MARTINSEN

”We all exist in landscape. These are the human beings’ basic conditions.
My basic condition as an artist is to depict and describe that landscape” S. Martinsen.

Søren Martinsen (1966) is a Danish artist working in painting and video. In his paintings he examines and represents his surroundings in what might be called a contemporary conceptual version of landscape painting, which formulates a critique about human land exploitation, ecological concerns and notions of “nature” and “landscape” as cultural constructs. 
He often uses large formats and uses experimenting, layering techniques to create tangible impressions of space and depth and optical effects. Martinsen uses the formal experimentation with the paint to create works that look visually appealing in an offshoot modernist, abstract way, but in reality are figurative compositions depicting actually existing places and spaces. 
He samples elements both traditional and futuristic to create a personal version of the profoundly human situation of finding oneself in, perceiving, and reflecting upon, the notion of landscape and (its) nature in the hyper-industrialized world of late capitalism.

  • 1966Søren Martinsen is born in Denmark.
Click to enlarge & view informations

Contact us about this artwork